Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pâte d'Amande
Pâte d'Amande
Publicité
Archives
25 avril 2006

Desperate Housewives: Chantage sur Wisteria Lane…

b000bof05u.01.lzzzzzzz

« Tu as l’occasion de tromper ton mari et tu le fais avec un pharmacien ? Oh, Bree, tu es trop républicaine. »

Je n’ai pas posté depuis longtemps mais j’ai plusieurs bonnes raisons :

#1 Un déménagement en cours

#2 Les partiels approchent…

#3 J’ai le coffret Desperate Housewives saison 1 !

Est-il encore nécessaire de faire l’éloge de cette série ? Eh bien, à voir comment j’ai englouti d’une traite les 23 épisodes, ça ne peut pas faire de mal de le rappeler !

L’idée de départ rappelle American Beauty : quand derrière les pavillons de banlieues et les pelouses bien taillées, les intentions ne sont pas toujours nettes. En somme, les fissures de l’american dream…

La série qu’on pourrait situer à mi-chemin entre Sex & the city et Six Feet Under, nous ravit donc en premier lieu pour l’autocritique, l’autodérision américaine. Ajoutez à cela la finesse des dialogues, les situations cocasses, le jeu excellent des acteurs. Les actrices ne sont pour une fois pas trop belles, d’où une identification possible. Les rebondissements nombreux font qu’en racontant l’histoire on a l’impression de raconter un soap, donc pour simplifier on dira que le schéma général repose sur les lourds secrets que chacun cache et sur le chantage qui en résulte quand un voisin trop curieux l’apprend. On passe par beaucoup d’émotions (du rire aux larmes) et il y a quelques surprises de scénario… (Quoi ? Rex ?! Non, c’est pas possible…). Et une fin très ouverte… (Si vous n’avez aucune patience et que vous ne craignez pas les pubs, vous pouvez toujours aller regarder la saison 2 sur le site d’ABC…)

Mais surtout toute la série est portée par le savoureux personnage de Bree Von de Kamp… un régal de caricature.

Toujours pas convaincu ? Dites vous qu’en France, tout ce qu’on sait faire c’est Sous le soleil et Dolmen

00001479_169871

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'aime bien cette serie mais helas je ne suis pas prte de voir la suite et la fin....vu que la personne avec qui j'ai l'habitude de la regarder (en dvd) est en voyage d'affaire!<br /> mais j'ai tout de meme pu arracher des infos!<br /> en tous cas tu ecris toujours tres bien.a+
P
Et oui, comment résister ? ;-)<br /> à+
Y
totalement fan aussi, j'ai englouti les episodes en 2 jours...<br /> Et maintenant je brule de voir la saison 2...<br /> <br /> J'adore l'hystérie américaine!<br /> <br /> biz<br /> <br /> yann
Publicité