18 mai 2006

Je veux un bébé ! (moi non plus) de Lynda Corazza, éd. Delcourt, 2006

2756000116.08.lzzzzzzz

Honnêtement, pour l’instant la maternité ne m’intéresse que de très loin… Alors les guides de grossesse, d’éducation, de prénoms, que sais-je encore, je les évite plutôt. Evincer cette BD pour cette raison serait sous-estimer le talent de Lynda Corazza. (blog ici)

Sa force, outre dédramatiser toutes les situations, c’est justement de parvenir à nous faire rire sans que l’on soit pour autant impliqué.

De la décision de faire un bébé aux cadeaux de naissance, Lynda nous entraîne dans les états d’âme, les petites étapes, les soucis, les interrogations, les sautes d’humeur que l’on peut avoir tout au long de la grossesse. Dans un récit très féminin, agrémenté de beaucoup d’autodérision et de tendresse, elle nous fait partager avec beaucoup d’humour ses remarques sarcastiques dans des bulles de pensée…. Et se permet de dire qu’être maman n’est pas toujours agréable (ah, additionné avec Desperate Housewives ça libère un peu les femmes de pouvoir se plaindre !). A l’aide d’un dessin simple, stylisé et efficace, à la gamme chromatique réduite, Lynda Corazza nous fait rire avec des sujets parfois difficiles à aborder ! J’avais littéralement les larmes aux yeux dans la dernière partie de la bande dessinée (à partir de la maternité). Merci Lynda !

Posté par patedamande à 09:31 - Commentaires [12] - Permalien [#]


Commentaires sur Je veux un bébé ! (moi non plus) de Lynda Corazza, éd. Delcourt, 2006

Nouveau commentaire